À propos

Alexandre Logé, mobilier de collection et luminaires sculpturaux.

Ce créateur de pièces d’exception réalisées en ses ateliers, dans la tradition des arts décoratifs français, mais dynamisées d’une approche sculpturale toute personnelle, propose un ensemble de mobilier et luminaire alliant haute technologie et artisanat d’art.

Alexandre Logé débute sa carrière en explorant les possibilités sculpturales du bronze, matériau noble auquel il donne forme à travers une série de luminaires et de pièces de mobilier aux lignes architecturées. Formé à l’histoire de l’art et aux arts plastiques à la Sorbonne, il forge très tôt un regard singulier, nourri par ses visites régulières dans l’atelier de son oncle aux Puces de Saint-Ouen, puis par un tour du monde en voilier jalonné de musées, monuments et marchands d’art.

Installé à Paris depuis 2005, il développe un langage formel personnel : inspirations antiques, modernistes ou primitives. Très tôt, il adopte le plâtre comme médium central — un matériau brut, minéral et expressif, tout en continuant à travailler le bronze avec la même exigence.

Désormais, Alexandre Logé présente ses œuvres sous forme de collectible design, dans un esprit de haute facture artisanale. Chaque pièce est produite en série très limitée, dans la lignée des arts décoratifs français, avec un souci constant d’excellence et de raffinement.

Sa nouvelle collection COSMOS marque un tournant esthétique : formes galactiques, volumes sculpturaux, et un dialogue subtil entre futurisme et archéologie imaginaire. Chaque création est conçue comme une œuvre d’art fonctionnelle, pensée pour des collectionneurs et amateurs éclairés.

Crédit photographique:  Portrait : YURINA NIIHARA – 2025 | Atelier : MICKAEL LLORCA – 2025
Alexandre Logé - Portrait par Yurina Niihara
Alexandre Logé - Atelier par Mickael Llorca